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NOUVEAU
Technique du spectacleLumière

Les fondamentaux de la console Grand Ma3

Dates

Du 1 au 5 février 2021

Horaires

9 h 00 – 12 h 30 / 13 h 30 – 17 h 00

Durée du stage

35 heures / 5 jours

Lieu

La Saline les Bains

Public

Toute personne maitrisant les consoles d’éclairage traditionnelles à mémoire, le principe de la chaîne lumière, les projecteurs à LEDs et les projecteurs asservis. La grandMA3 constituant une véritable rupture en termes d’ergonomie et de fonctionnalités, les opérateurs grandMA2 sont également concernés.

Pré-requis

• Bonne maîtrise des outils informatiques • Bonne connaissance de la chaîne lumière, des projecteurs à LEDs et des projecteurs asservis • Pratique avérée des consoles d’éclairage traditionnelles à mémoire ou de la console grandMA2

Objectifs

Cette formation a pour objectif l’acquisition d’une maîtrise complète de la programmation d’une console grandMA3 :
• Maîtrise de l’environnement du logiciel et de l'ergonomie de la console.
• Acquisition d’une totale autonomie sur toute la chaîne de programmation, depuis la création du patch jusqu’à la restitution d’un show.

À l’issue de la formation, les participants seront capables de :
• Patcher un système lumière.
• Le programmer en utilisant les différents outils (presets, mémoires, séquences, phasers).
• L’exploiter en parfaite autonomie

Formateur

David Launay - Formateur grandMA3 Certifé MA Lighting (Lille)

Information

Nombre maximum de participants : 8

Tarif / personne

Tarif : 1 680,00 € soit un coût horaire de 48,00€
Inscription / Financement

Contenu détaillé

-        La gamme des consoles grandMA3

-        L’ergonomie des consoles

-        La configuration des écrans de la console

-        Le patch

-        Les vues

-        Les users et profiles

-        Le mode 3D

-        Les groupes

-        Les contrôles interactifs

-        Les différents mode de sélection de machines (les matriks, selection grid, ...)

-        Le contrôle des paramètres Le programmeur

-        Les presets

-        Les séquences

-        Le tracking

-        Les executors

-        Les phasers

-        Le step creator

-        Les outils de programmation

-        Les timing

-        Les macros

-        Le time code

-        Les remotes

-        Le réseau

-        Bilan : Échange et évaluation de la formation.