0 %

NOUVEAU
TechniqueLumière

Wysiwyg - Perfectionnement

Dates

Du 26 février au 2 mars 2018

Horaires

9 h 00 – 12 h 30 / 13 h 30 – 17 h 00

Durée du stage

5 jours – 35 heures

Lieu

La Saline les Bains ou le Port

Public

Techniciens et régisseurs lumières utilisateurs de WYSIWYG ayant déjà des bases et souhaitant se perfectionner et découvrir toutes les fonctionnalités du logiciel.

Pré-requis

Objectifs

Approfondissement des bases théoriques et pratiques des 3 modes du logiciel WYSIWYG. Utilisation avancée de toutes ses fonctionnalités et de sa connexion à une console.

Formateur

David LAUNAY (Éclairagiste – Designer – Opérateur WYSIWYG)

Information

Avoir suivi la la formation « Fondamentaux WYSIWYG » ou maîtriser une console d'asservis et connaître les bases essentielles des modes REPORT, DESIGN et PERFORM du logiciel WYSIWYG.

Nombre maximum de participants : 8

Tarif / personne

1680€
Inscription / Financement

Contenu détaillé

JOURNÉE 1
Rappel des fondamentaux du logiciel et de son architecture – Vue générale des fonctions avancées des modes REPORT, DESIGN et PERFORM.
Rappel des fondamentaux du mode REPORT – Rappel sur les bibliothèques et leur utilisation  : luminaires, accessoires, structures, gobos... – Utilisation avancée du mode « Data » – Utilisation des tableurs.

JOURNÉE 2
Mode REPORT (suite) – Utilisation avancée des outils de modélisation CAD – Les matrices d'appareils personnalisées – Utilisation avancée des matrices de plans (Plot Layouts) – Intégration de légendes – Rappel sur l'import et l'export de fchiers – Optimisation des présentations et de l'export de plans.
 

JOURNÉE 3
Rappel des fondamentaux du mode DESIGN – Les images sphériques et les rendus full-360° – Les couches Alpha – Les textures sur objets 3D – L'intégration des ombres (Shaded View) – Utilisation avancée du contrôle des faisceaux : intensités, paramètres volumétriques, mixage de couleur, température de couleur, brouillard...

JOURNÉE 4
Mode DESIGN (suite) – Streaming vidéo et murs d'images – Outils et menus pour une gestion avancée des images et de la vidéo.
Rappel des fondamentaux du mode PERFORM. – Rappels sur les protocoles lumière, vidéo et « Motion »
– La connexion directe des consoles grandMA onPC et grandMA2. – L'AutoFocus et le transfert des paramètres d'appareils. – L'AutoPatch et le transfert du patch à la console. – L'utilisation et le contrôle des lasers en mode Live.

JOURNÉE 5
Mode PERFORM (suite) – Programmation et restitution de séquences complexes. – Exercices de manipulation avancée en mode PERFORM. – Optimisation de la confguration informatique
Bilan : Questions diverses — Auto-évaluation des participants de leur acquisition de compétences —
Échange et évaluation de la formation.